« Je suis bloquée dans ma tête ; je me sens très vite mal dès qu’il y a trop de monde, et que les gens forment des petits groupes. Je me sens exclue, car je n’ai rien à dire : ma vie à moi est morne. Les autres prennent les choses plus simplement, plus légèrement, mais moi, j’ai des barrières mentales. Elles construisent comme des murs en béton armé, que j’ai fermé à clefs, et j’ai perdu les clés . »
C’est ainsi qu’Isabelle expose son problème. Après analyse, il en résulte que ces barrières se sont installées à la suite de la mort de son père, et qu’elles avaient pour fonction de la protéger du trop- plein de souffrances. Sa logique est parfaitement logique : « si je suis coupée des autres, je souffrirai moins. » Oui, mais, les murs empêchent aussi la bonne communication, la relation aux autres, et demandent des ressources incroyables, pour percevoir au-delà, et Isabelle est épuisée.
Grâce à l’hypnose et au dialogue stratégique, Isabelle va ressortir avec une nouvelle protection, ajustée et adaptée. Elle se sent en sécurité, gère sa nouvelle protection de façon souple et adaptée. Elle peut maintenant casser ses murs en béton : elle est en sécurité ! C’est gagné !
Si vous aussi vous connaissez des personnes qui ont besoin de faire sauter ses barrières mentales,
Avec Claire jacolin, vous êtes entre de bonnes mains !
RDV sur Resalib ou Doctolib, en présentiel ou à distance.