Qui suis-je?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Claire Jacolin, Maman de 5 enfants devenus grands, et infirmière diplômée d’état depuis l’âge de 21 ans.  J’ ai travaillé les 10 premières années, dans des secteurs hospitaliers, comme la réanimation médicale et chirurgicale, la salle de réveil, de pré-anesthésie  et la néonatalogie.

Ces lieux et expériences très variés ont été pour moi une source de questionnements;

  • Pourquoi, quelqu’un qui a tout pour guérir, médicalement parlant, peut mourir très rapidement, résistant à toutes  les tentatives techniques de soin ?
  • Pourquoi, quelqu’un qui a biologiquement très peu de chances de survie, va, avec une volonté de fer, réussir à dominer sa maladie et complètement guérir ?
  • Pourquoi, voit on si souvent, après l’opération d’une hanche droite par exemple, celle de la hanche gauche, 2 ou 3 plus tard ? Simple usure due à une compensation ?
  • Comment potentialiser les traitements thérapeutiques ? Quel est le rôle des proches ?

De ces univers très techniques, ô combien passionnants, la conclusion qu’une autre dimension humaine intervenait, et pouvait compléter le traitement médical du patient, sans pour autant être médicamenteux est devenu une évidence. 

Mon parcours

  Apres ces 10 ans de soins Infirmier en France, toujours passionnée par le soin de l’humain, et fascinée par les miracles de la nature humaine; nous sommes mutés en famille en 2011,  à Hong-Kong. C’est là que j’ai fait des études de  médecine asiatique: la Koretherapy, pendant 3 ans, puis ai pratiqué pendant 4 années.

Cette technique  soigne l’individu en entier, et traite le patient dans sa globalité. Elle utilise différents outils, aussi bien occidentaux qu’asiatiques. C’est ici que j’ai appris, entre autre : le test musculaire, le lien corps/esprit, les méridiens d’acupunctures, le rapport émotion/organe, les manifestations de l’inconscient… , et d’autres techniques plus occidentales, comme le stretching et certains mouvements de cranio-thérapie.

Passionnée par le sujet, je l’ai enrichi par d’autres formations, comme : L’E.F.T (Emotional Freedom Technique) et la gestion mentale.

De retour en France, j’ai complété mes études par les diplômes français en hypnothérapie Ericksonienne ,Nouvelle Hypnose, puis, d’Hypnose Humaniste à l’école de l’IFHE ( https://ifhe-formations.com):Ecole la plus ancienne et la plus reconnue de France à ce sujet, fondée par le créateur de l’hypnose Humaniste : Olivier Lockert) .

Ces différentes techniques, sont pour moi les plus proches et les plus respectueuses du système : corps/esprit. Elles donnent leurs vraies places à l’inconscient, et à la Conscience, en Hypnose Humaniste (https://www.ifhe.net/). 

Voir l’homme comme un tout, indissociable, est un des fondamentaux de cette Hypnose particulière, que je vis profondément.