Les questions
les plus fréquentes
Quels sont vos tarifs ?
Ma grille tarifaire est la suivante :
- 90 euros pour les adultes (séance de 90 minutes)
- 75euros pour les enfants de moins de 9 ans (séance de 45 minutes)
Pourquoi consulter un praticien en hypnose
Dans la culture occidentale, quand on est malade, on va voir le médecin. On vous donne un médicament, et vous êtes guéris. Ça marche souvent, très souvent, mais pas toujours. On soigne ici, la face visible de la maladie : les symptômes. Dans la culture asiatique, les symptômes de maladie sont des amis, car ils vous indiquent quelque chose sur votre mal-être. Et comme vous êtes profondément fait pour le bonheur, alors, notre « tableau de bord » clignote : ceux sont des indicateurs d’un déséquilibre intérieur.
Pour retrouver cet équilibre, il faut soigner la cause. C’est ce que je vous propose, grâce à l’hypnose, qui vous permet de percevoir cette réalité intérieure, et grâce à la connaissance de ce rapport corps-esprit, que nous avons oublié, en France. Par exemple, une douleur au genou, indiquera une difficulté à plier, à se plier, à accepter une histoire particulière. Si c est le genou gauche qui est atteint, cela ne voudra pas dire la même chose que le genou droit. Nous avons en effet une latéralité. Le cote gauche représente le féminin en occident, et le côté droit, le masculin.
Si cela peut vous paraître bizarre, la personne concernée, elle, fait rapidement le lien avec son histoire, les émotions vécues, au moment où les symptômes sont apparus. C’est pourquoi, la date du début des symptômes aide. Enfin, le test musculaire, aide au discernement, et permet de vérifier la véracité de notre hypothèse, ou l’invalider. Une fois la cause trouvée, on a la racine de notre maladie, ou de notre déséquilibre. Parfois, cela suffit pour guérir. Parfois, il faut aider. Et c’est là, que l’on peut utiliser nos outils.
Quelque soit le motif de consultation, soyez assurée de mon écoute et de ma bienveillance. Mon but est de vous aider à changer, tout en respectant votre rythme.
Comment se passe une séance d’hypnose ?
Une séance dure une bonne heure, et souvent 1h30, pour les adultes.
Elle est composée de 3 parties :
la détermination d’un objectif de soin ; mes questions vont aider à affiner cet objectif, et à trouver la racine du comportement à modifier. Parfois cela prend une séance entière.
une anamnèse, qui va vérifier que cela relève bien du domaine de l’hypnose, et non pas du monde médical. Je vous poserai des questions sur l’historique de ce comportement.
une partie soin : Le traitement en lui-même. Là, je vous guide en toute sécurité, afin de trouver ce qui est à l’origine de votre souci, et vous faire des suggestions qui vont vous permettre de modifier ce qui vous intéresse. C’est toujours uniquement vous qui décidez.
Au niveau physique, vous pouvez rester assis ou être allongé, selon votre désir ; Certaines séances se font debout.
-> pour les enfants de moins de 10 ans, il est souvent souhaitable que quelqu’un l’accompagne, au moins pour la 1 ère séance. Les parents peuvent être d’une grande aide, surtout en 1 ère partie. La séance est plus courte, et tient compte de la capacité de l’enfant.
L’hypnose à distance, ou en téléconsultation, est-ce efficace ?
La question est plus que légitime.
Force est de constater qu’une consultation à distance était pour moi inconcevable, il y a moins de 3 ans… Et puis il y a eu ce confinement avec une rupture brutale du lien humain, et des patients en cours de traitement qui étaient angoissés, en plus de leur souffrance originelle. Ce sont ces patients qui m’ont contacté, et m’ont demandé de continuer les consultations, mais à distance, puisque c’était la seule solution. C‘est sans hésiter, que j’ai répondu à leur demande, car c’était pour eux une urgence, et je savais que dans cette situation de stress, la suggestibilité est extrêmement augmenté, et donc l’état hypnotique presque immédiat. On a mis en place les consignes nécessaires au bon déroulement de la séance, et le résultat était là, indubitablement. Tout le monde était satisfait.
Et aujourd’hui, pour les autres ? ceux qui viennent pour un problème de fond, avec une demande certaine, mais sans gros stress car ils vivent avec depuis longtemps avec ? Ceux qui ont des vieux comportements gênants à modifier, un terrain trans-générationnel à nettoyer, des blessures d’enfance à soulager, la séance à distance est elle envisageable?
C’est leur degré d’implication, leur désir de changer, qui va rendre disponible rapidement cet état de suggestibilité très accessible…exactement comme en présentiel. La motivation est un élément nécessaire à l’efficacité de toute séance.
Il faut ajouter à cette implication, des conditions matérielles.
Quelles conditions matérielles pour une séance d’hypnose efficace et à distance ?
L’objectif est de reproduire chez vous, la bulle que constitue le cabinet du praticien :
– vérifier l’accès au praticien, avant la consultation, par un envoi de message. J’utilise en général whats’app .
– pouvoir se mettre dans un endroit calme et paisible pendant toute la durée de la consultation(1h30)
– se préserver de toute possibilité d’interruption impromptue (téléphone, sonnette de maison…) : faites comme si vous étiez absent de chez vous et en consultation au cabinet.
– avoir un ordinateur ou un smartphone
– avoir une très bonne connexion internet : idéalement la fibre .
– se munir d’un casque audio : la qualité d’écoute est très importante.
– un accès visuel , par webcam ou caméra, qui me permet de voir tout le haut de votre corps. L’appareil doit être posé sur un plan fixe ,en général, une table.