Blessures émotionnelles
Vous ressentez un mal-être, qui n’a pas toujours été là, et vous désirez vous en débarrasser. D’origine souvent inconnue, vous ne savez comment vous y prendre.
Vous percevez ce sentiment de souffrance, quelque soit sa forme : sentiment d’être abandonné(e), mal-aimé(e), d’être invisible, humilié(e), de subir de la violence, ou d’en provoquer, d’être victime ou coupable, d’être trahi (e) ou de devoir tout contrôler. Vous avez déjà essayé consciemment d’y remédier, et cela ne fonctionne pas ; vous avez le sentiment d’être dans un cercle vicieux.
Je suis là pour vous aider à sortir de ce cycle, de façon très concrète. En utilisant l’hypnose de pleine conscience, et un questionnaire ciblé, nous allons renverser la situation, en traitant l’origine de la blessure, sous-jacente à ce mal-être.
Voici quelques pistes d’exploration :
Si son origine est pour vous confuse, certaines questions ciblées vous aident à discerner son existence et son fonctionnement.
Une blessure naît d’un besoin inassouvi, d’un manque. Non pas que les autres aient mal donné : simplement, votre besoin est plus grand que ce que l’on vous a offert.
Parce qu’il est stocké au niveau de l’inconscient, et non du conscient. Il vous faut donc aller au niveau de l’inconscient pour changer/modifier l’origine de ce comportement. Exactement comme vous décidez d’aller chez le boulanger, et non le boucher, pour chercher une baguette. Quand vous êtes au bon endroit, en comprenant le langage de l’inconscient, vous pouvez répondre à ce besoin par vous même, guidé par le thérapeute.
D’où le rôle de l’hypnose humaniste, dont la fonction est de contacter l’inconscient, tout en gardant la connaissance, la maitrise de tout, grâce à l’état de Conscience Augmentée.
Non, si vous êtes bien accompagné, en confiance avec une personne (le thérapeute) compétente, qui connaît les mécanismes, le langage de l’inconscient (qui est complètement codé), ses leurres, ainsi que la technique qui vous mettra en état hypnotique.
Toute thérapie est un chemin. Parfois ce chemin est long, et parfois très court…tout dépend de votre histoire. Et cette dernière est unique et individuelle. Car vous êtes unique ! Ceci dit, l’hypnose est une thérapie brève. En moyenne :
Dans les cas les plus simples, 2 séances permettent un « reformatage du disque dur » sur la blessure en elle même. Ensuite, ce sera à vous de faire la « mise à jour » . Vous devenez alors autonome sur la gestion de votre blessure émotionnelle.
Dans les cas où le comportement est d’origine familiale, voir trans-générationelle, il vous faudra compter sur 3-4 séances de plus.
Si l’auto-saboteur, ou le critique intérieur est en action, il nous faudra commencer par lui (1 séance)
Oui, car la vie est tout sauf un long fleuve tranquille. On en a même souvent plusieurs, mais elles ne nous gênent pas de la même façon.
Le problème essentiel, vient de notre comportement : humainement, on se compare aux autres, et on attend d’eux, la réponse à nos besoins. C’est ici qu’est l’erreur : il n ‘y a que nous pour répondre à nos besoins.