Pourquoi consulter un praticien en hypnose
Dans la culture occidentale, quand on est malade, on va voir le médecin. On vous donne un médicament, et vous êtes guéris. Ça marche souvent, très souvent, mais pas toujours. On soigne ici, la face visible de la maladie : les symptômes.
Dans la culture asiatique, les symptômes de maladie sont des amis, car ils vous indiquent quelque chose sur votre mal-être. Et comme vous êtes profondément fait pour le bonheur, alors, notre « tableau de bord » clignote : ceux sont des indicateurs d’un déséquilibre intérieur.
Pour retrouver cet équilibre, il faut soigner la cause. C’est ce que je vous propose, grâce à l’hypnose, qui vous permet de percevoir cette réalité intérieure, et grâce à la connaissance de ce rapport corps-esprit, que nous avons oublié, en France.
Par exemple, une douleur au genou, indiquera une difficulté à plier, à se plier, à accepter une histoire particulière. Si c est le genou gauche qui est atteint, cela ne voudra pas dire la même chose que le genou droit. Nous avons en effet une latéralité. Le cote gauche représente le féminin en occident, et le côté droit, le masculin.
Si cela peut vous paraître bizarre, la personne concernée, elle, fait rapidement le lien avec son histoire, les émotions vécues, au moment où les symptômes sont apparus. C’est pourquoi, la date du début des symptômes aide. Enfin, le test musculaire, aide au discernement, et permet de vérifier la véracité de notre hypothèse, ou l’invalider.
Une fois la cause trouvée, on a la racine de notre maladie, ou de notre déséquilibre. Parfois, cela suffit pour guérir. Parfois, il faut aider. Et c’est là, que l’on peut utiliser nos outils.
Quelque soit le motif de consultation, soyez assurée de mon écoute et de ma bienveillance. Mon but est de vous aider à changer, tout en respectant votre rythme.